Home » Non classé » Voyage sur-mesure au Cambodge

Voyage sur-mesure au Cambodge

Le Cambodge avec Siem Reap, voit un nombre croissant de visiteurs fouler le sol de son territoire chaque année. Le territoire dispose, en effet, de pas mal d’arguments touristiques à en faire pâlir les pays en tête de liste dans le classement des meilleures destinations de vacances. Quelques lignes sur les points d’intérêt incontournables du royaume khmer.

Angkor Vat, le plus grand sanctuaire religieux de la planète

Pour commencer comme il faut un circuit Cambodge, visiter Angkor Vat peut constituer une excellente alternative. Il s’agit ni plus ni moins du plus grand temple religieux de la planète, et rien que ça. Par ailleurs, certains voyageurs ont sans doute remarqué que ce sanctuaire orne avec fierté le drapeau national de la contrée sans parler des quelques billets de banque locaux.
Inutile de préciser que cet édifice centenaire constitue un véritable symbole pour le pays. Au cours de la visite de ce site de la province de Siem Reap, accompagnés d’un guide professionnel, les estivants auront l’occasion d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de sa construction. Par ailleurs, cette bâtisse religieuse a été inscrite sur la liste des patrimoines mondiaux de l’UNESCO en 1992.

Siem Reap, une ville cambodgienne animée

Seam Reap figure en toute logique dans la liste des endroits à visiter dans le territoire cambodgien. Véritable ville touristique, cette localité renferme quelques lieux et activités à découvrir ne serait-ce que le temps d’un court séjour. Sur place, les vacanciers auront l’occasion de flâner tranquillement dans des rues animées à l’instar du quartier français et du plus que célèbre Pub Street à Siem Reap.

Cette dernière, il faut le préciser, est un endroit qu’il est aisé de classer comme étant un immanquable au cours d’un circuit Cambodge. Les raisons en sont simples puisque cette allée permettra aux bourlingueurs d’aller à la rencontre de la vie nocturne cambodgienne. Boîtes de nuit, pubs, bière et amuse-gueule en tout genre sont au rendez-vous. Bref, tout ce qu’il faut pour faire le bonheur des petits fêtards.

Le parc national de Prek Toal, un havre de paix pour les oiseaux

circuit-Cambodge-a-Siem_Reap

Un séjour au pays des Khmères ne serait pas complet sans entreprendre la visite d’au moins une réserve naturelle. Dans cette optique, les estivants peuvent se lancer à la découverte du parc national de Prek Toal. Ce dernier est idéalement situé à proximité du lac Tonlé Sap. Il faut savoir que cette aire protégée à la particularité d’être la plus grande réserve ornithologique de l’Asie du Sud-est avec près de 31 000 ha de superficie. Au sein de ce site, on répertorie plus de 50 oiseaux. Cet effectif croît considérablement à une certaine période de l’année quand quelques milliers d’oiseaux migrateurs battent des ailes vers cet endroit pour se nourrir et se reproduire. Au cours de votre circuit au Cambodge, appareil photo à la main, les passionnés d’ornithologie pourront immortaliser leur passage dans ce parc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Name *
Email *
Website