Home » Non classé » Des conseils pratiques pour des vacances de rêve à l’île Maurice

Des conseils pratiques pour des vacances de rêve à l’île Maurice

Nul ne peut contester la beauté de l’île Maurice. Un pays à vocation touristique grâce à son cadre idyllique, qui attire chaque année plusieurs milliers de visiteurs venus des quatre coins du monde. Détente et relaxation seront à coup sûr au rendez-vous. Mais, pour profiter d’un séjour inoubliable, il vous faut préparer le voyage. Nous vous livrons quelques conseils non négligeables.

Quand partir à l’île Maurice ?

De prime abord, le climat est relativement doux toute l’année. Il présente deux variations qui diffèrent de l’hémisphère nord. L’été austral s’étale de novembre à avril, vous aurez un temps chaud et humide avec une mer tiède. Les températures varient entre 27° et 33°C. Cette période est idéale si vous voulez passer les fêtes de fin d’année à l’abri du froid pour une ambiance plus tropicale. L’hiver austral, par contre, va de mai à octobre. Plus sec avec des températures plus clémentes (entre 17° et 25°C), cette saison est particulièrement privilégiée par les surfeurs.

Bien choisir son voyage

L’île Maurice est sans doute un pays à vocation touristique puisqu’il possède également les moyens techniques pour accueillir les touristes étrangers. Le secteur de l’hôtellerie est mondialement reconnu pour la qualité de son accueil et de son service hors pair.
img1
Il existe plus de 75 hôtels, plus beaux les uns que les autres, ce qui rend la sélection un peu difficile d’autant que chaque établissement a ses particularités. Tout dépend de vos goûts et besoins. Si vous souhaitez vous héberger dans un endroit de charme au tarif raisonnable, n’hésitez pas surtout à réserver chez The Bay. Et n’oubliez pas non plus de réserver votre billet d’avion à l’avance, plus on réserve tôt, moins on paie cher.

Autres conseils

Lorsque vous êtes sur les plages publiques, évitez à tout prix les seins nus, cela risque de choquer la population locale. Ne fuyez pas non plus la discussion avec les vendeurs de plage, ils auront toujours de jolies choses à vous proposer, des souvenirs de Maurice. Et enfin, veillez à ne pas laisser trainer vos objets de valeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Name *
Email *
Website