Home » Non classé » Tout ce qu’on doit savoir sur le formulaire Esta

Tout ce qu’on doit savoir sur le formulaire Esta

Entrer aux Etats-Unis nécessite l’obtention d’un visa. Mais dans certains cas, on peut y être non soumis. Grâce à un programme local qui n’en demande pas, plus de 32 pays en sont en effet exemptés. Comment faire pour obtenir ce précieux sésame, quelles sont les conditions à remplir ?

Voyager aux Etats-Unis sans visa

estaL’accès aux Etats-Unis est règlementé. Il faut un visa pour franchir la frontière américaine. Dans le cadre du programme d’exemption de visa toutefois, certains pays n’ont pas à en faire la demande. Une simple demande du formulaire ESTA suffit en effet. Il s’agit d’une demande à remplir en ligne par les personnes originaires des pays bénéficiant du programme seulement. Pour ce faire, on remplit le formulaire ESTA en ligne. La demande s’effectue sur le site du département de l’Etat américain. On fournit les informations nous concernant. En cas de changement d’informations, la demande doit être renouvelée une fois le formulaire obtenu. L’ESTA dispose d’une validité de deux ans. On peut l’utiliser à chaque fois qu’on se rend aux Etats-Unis. Ne sont également concernés que les voyages de moins de 90 jours. Cela peut être soit pour raison d’affaires ou voyage touristique.

Les conditions d’obtention du formulaire ESTA

Pour obtenir le formulaire ESTA en ligne, il faut remplir certaines conditions. Les formalités sont assez simples puisqu’il suffit de faire la demande en ligne. Une fois remplie, on obtient une réponse presque immédiate. C’est pour cette raison que la demande peut être effectuée au moins 72h avant la date de départ. Les délais d’obtention sont ainsi très courts. Autre condition à remplir, il faut posséder un passeport conforme.

Lorsqu’on obtient l’ESTA, mieux vaut l’imprimer en double. Un exemplaire sera remis aux autorités compétentes et un autre que l’on peut garder chez soi. Une fois la validité du formulaire arrivée à expiration, on renouvelle sa demande. Le demandeur ne doit pas oublier de mentionner qu’il a déjà obtenu ladite demande. L’obtention du formulaire ne garantit pas l’entrée sur le sol américain. Il faut y prendre bien attention. Il faut savoir que ce papier administratif permet aussi de transiter aux Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Name *
Email *
Website