Home » Non classé » Tenerife, un joyau de l’Atlantique vous attend à seulement quelques heures d’avion !

Tenerife, un joyau de l’Atlantique vous attend à seulement quelques heures d’avion !

Tenerife fait partie des Îles Canaries et se situe au large des côtes marocaines, dans l’Océan Atlantique. Ce territoire espagnol est un lieu parfait pour des vacances en famille ou entre amis sous le soleil. Tenerife est surnommée l’île du printemps éternel puisque le climat est clément toute l’année. C’est pourquoi autant en été qu’en hiver, il est agréable de visiter ce lieu unique.

Le haut lieu de l’île est son volcan El Teide, qui offre des vues sur des paysages lunaires incroyables, remplis d’une faune et une flore incroyables. Le volcan est le sommet le plus haut d’Espagne, son pic se situe à 3718 mètres d’altitude.

tenerife 2

Les fonds marins de Tenerife

Mais Tenerife est aussi reconnue pour ses fonds marins qui abritent une multitude de créatures marines merveilleuses. Le meilleur moyen de découvrir ce monde aquatique est en faisant de la plongée sous-marine. Beaucoup de plongeurs certifiés se rendent à Tenerife car elle se situe à quelques heures de vol et qu’elle regorge de beaux sites de plongée. Il est possible de rencontrer toutes sortes d’animaux tels que des tortues marines, plusieurs types de raies, des bancs de barracudas et de thons, des murènes, des poulpes et seiches, mais aussi des dauphins, des globicéphales et une espèce en voie d’extinction : l’ange de mer. Ce dernier est une sorte de requin inoffensive pour l’homme qui se nourrit de crustacés pendant la nuit. Durant le jour, il reste dans les fonds sableux et est donc assez difficile à apercevoir malgré sa grande taille (il peut atteindre 2 mètres de long). A Tenerife, les plongeurs adorent découvrir les épaves qui sont des lieux regorgeant d’une faune sous-marine extraordinaire.

Beaucoup de visiteurs essayent la plongée pour la première fois en faisant un baptême. C’est une belle expérience à tenter puisqu’elle offre l’occasion de découvrir cet autre monde en toute sécurité avec un instructeur personnel. Les nouveaux plongeurs sont emmenés dans des sites faciles, accessibles pour les débutants.

Après cette expérience, beaucoup de personnes souhaitent continuer la plongée. Il est possible de suivre des cours avec la fédération de plongée PADI, qui est la plus reconnue au monde. Du niveau débutant à perfectionné, les plongeurs trouveront la formation qui leur correspond. Les personnes à la recherche de sensations fortes peuvent aussi essayer les plongées en scooters sous-marins (DPV), qui est une nouvelle tendance à Tenerife. Cela permet d’accéder à plus de sites de plongées et à découvrir des endroits encore jamais atteints par d’autres plongeurs.

Pour plus d’informations sur la plongée à Tenerife et pour découvrir ce sport, vous pouvez vous renseigner auprès du centre de plongée Diving Atlantis. Les instructeurs professionnels se feront un plaisir de vous conseiller au mieux pour vos prochaines vacances sur l’île. Vous trouverez toutes les informations sur le site : http://www.divingatlantis.com/fr. Diving Atlantis a

Les fonds marins de Tenerife:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Name *
Email *
Website