Home » Non classé » L’Italie, le pays du football, de la culture et du spectacle

L’Italie, le pays du football, de la culture et du spectacle

En Italie, vous pouvez trouver de tout : du sport, de la culture et du spectacle. Il faut juste choisir le bon moment de les savourer : en couple, en amis ou en famille. Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour profiter des merveilles de ce pays. Au moins planifier un petit séjour où vous pourrez le découvrir pour que vous ayez l’envie de revenir.

Le football en Italie

La plupart des touristes qui viennent en Italie sont certainement des amateurs de football. Les matchs qui s’y déroulent sont de la Série A ou de la Champions League. En fait, ce pays est reconnu pour ces nombreux stades tels que le Giuseppe Meazza, le Juventus Stadium, le Flaminio, le San Paolo et bien d’autres encore. Le stade de Giuseppe Meazza se trouve à Milan. Il est plus connu sous l’appellation « San Siro » mais peut aussi être appelé « Scala del Calcio ». Ce stade peut accueillir jusqu’à 85 000 personnes. Le Juventus Stadium se situe à Turin. Pour découvrir les autres stades italiens, venez la visiter. A côté de chacun de ces stades sont également installés des centres commerciaux ou des musées. Vous n’avez plus à aller loin si vous voulez rapporter quelques souvenirs pour vos proches.

Les spectacles marquants en Italie

italieL’Italie est également marquée par les nombreux spectacles qui s’y déroulent dans l’année. Il y a le carnaval du mois de Février. Pendant cette fête, les habitants doivent mettre un masque. Les confettis, les lumières et les couleurs sont sans limites. Ce carnaval se passe souvent à Venise. Si vous voulez connaître l’histoire de l’Italie, vous devez assister au Carnaval d’Ivrée. En effet, plusieurs carnavals sont organisés pendant ce mois.

Pour les chrétiens, ils peuvent assister à l’Epiphanie. Elle vient avant le carnaval du mois de février. Le mode de célébration de cette fête varie en fonction de l’endroit où elle se déroule : à Faenza, à Florence, à Motentescaglioso ou à Gratteri. Venez voir par vous-même.

Pour ceux qui aiment la littérature, ils peuvent assister aux festivals littéraires. Ils cherchent à mettre en avant les auteurs connus et les nouveaux qui se sont émergés. Les festivals littéraires peuvent être organisés par des fondations ou des librairies. Les plus connus sont le « Salone del Libro » de Turin, le Festival international de Poésie de Gênes et la Foire de la petite et moyenne édition.

Si vous êtes plutôt passionné par la culture, venez visiter le Château de Rivoli, le Musée égyptologique de Turin, la Galerie Borghèse ou la Galerie des Offices.

Cependant, pour pouvoir profiter de ces spectacles, de ces matchs de foot et pour connaître la culture de l’Italie, il faut comprendre l’italien. Ne perdez pas de temps, allez apprendre des cours d’italien à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Name *
Email *
Website