A l’approche des beaux jours, les activités de plein air comme la randonnée et le trekking deviennent une excellente façon de s’occuper et se déstresser le temps d’un weekend. Vous aimez profiter de la nature ? Vous avez envie d’explorer la beauté des paysages et parcourir les sentiers battus à pied ou à vélo ? La Crète reste la meilleure destination. En voici les raisons :
Une île authentique gâtée par la nature
La Crête fait partie des îles grecques ayant su garder toute son authenticité. C’est la 5è plus grande île de la Méditerranée après la Corse.
Réputé pour sa beauté sauvage et sa diversité géographique, il combine en lui les meilleures plages ensoleillées et les plus belles criques. Pour toutes ces raisons, la Crète est une destination de premier choix pour le trekking. Que ce soit en haut des montagnes ou au milieu des gorges profondes, l’île est traversé par plusieurs sentiers accessibles à pied. Il est possible d’y marcher toute une journée et découvrir de multiples endroits pratiquement inhabités. En continuant l’aventure, vous finirez par atteindre un des villages authentiques où vous pouvez manger et dormir avant de vous remettre en marche.

Un lieu d’aventure pour les randonneurs en quête de soleil
À part le trek en Crète, les amateurs de randonnées trouveront aussi leur joie dans ce magnifique archipel grec où soleil et douceur de vivre sont les seuls mots d’ordre. Montagne, mer, cuisine et soleil, tout y est.
L’île est idéalement située au croisement de trois continents, dont l’Afrique, l’Europe et l’Asie. Ses côtes surplombent la mer de Lybie. C’est ce qui lui permet de bénéficier d’un climat agréable et d’un bon ensoleillement tout le long de l’année. En randonnant dans la Crète, vous pouvez allier montagne et mer où vous passerez toute la matinée à gravir les montagnes avant de finir la journée par une petite baignade dans ses eaux translucides.