Home » Non classé » Comment profiter de Marrakech en trois jours ?

Comment profiter de Marrakech en trois jours ?

marrakechMarrakech a toujours été un aimant pour les voyageurs. Les remparts de la vieille ville fortifiée – la médina rendent la longévité de cette ville très évidente. Maintenant, Marrakech est propagée bien au-delà de ces murs en une grande ville moderne. Marrakech a le plus grand marché (souk) au Maroc, la place principale Djemaa el Fna est remplie d’artistes, y compris des acrobates et des musiciens, des charmeurs de serpents, des vendeurs d’eau et, bien sûr, les touristes.

Jour 1 : Ruelles, palais, jardins

On peut prendre un peu de temps pour s’habituer à Marrakech. elle est trop animée et il fait chaud en été. Vous pouvez avoir une idée de l’endroit et de sa riche histoire en vous dirigeant vers la médina. Visitez les beaux palais y compris le Palais de la Bahia du 19e siècle, destiné à être le plus grand palais de son temps. Promenez-vous dans le labyrinthe de rues étroites et essayez de ne pas être submergé par toutes les activités dans la place Djemaa el Fna. Attardez-vous ici jusqu’au soir et dégustez la cuisine locale. Si les jardins sont votre truc, ou si vous avez besoin de voir des arbres plutôt que les gens, dirigez vous vers les jardins de Majorelle, conçus par l’artiste français expatrié Jacques Majorelle. Ou bien, vous pouvez aussi aller admirer les orchidées et les oliviers des jardins de la Ménara.

Jour 2 : Shopping dans le Souk

Bien sûr, vous devez aller faire du shopping dans le souk! Les marchés ici vendent tout ce que vous pouvez imaginer. Vous pouvez acheter tout : des fruits et des légumes, des épices, des vêtements, du cuir, des bijoux, des meubles et bien sûr, des souvenirs. Ne quittez pas Marrakech avant d’essayer un hammam, une détente et guérison par eau et massage. Si vous avez fait trop de shopping et vous vous sentez fatigué, dirigez vous directement à un hammam!

Jour 3 : Sortir de Marrakech en voiture de location

Les montagnes de l’Atlas sont à proximité et plein de sites étonnants. Louez une voiture à Marrakech et visitez Ait Ben Haddou, le village médiéval classé au patrimoine de l’UNESCO. Ensuite, conduisez vers la Casbah deTaourirt, le palais du Pacha de Marrakech pendant le protectorat français, qui est aussi un monument historique classé au patrimoine mondial. Conduisez votre voiture de location à travers les magnifiques Gorges de Tichka et le désert de Ouarzazate, la scène de tournage des films comme Lawrence d’Arabie, Star Wars et Gladiator. Suivez les anciennes routes commerciales berbères dans les montagnes et le désert, ou visitez une oasis de désert dans la vallée de l’Ourika. Si vous avez envie de passer un temps à la mer, visitez Essaouira et jetez un oeil sur la citadelle de cette ville antique des arts et artisanats, en particulier des bijoux. Ce sont les gens qui ont fourni les empereurs romains avec cette splendide teinture pourpre!

Marrakech va surprendre et ravir, l’épuiser et nourrir, mais ne va jamais, jamais vous ennuyer. Et qui sait les trésors que vous trouverez dans le souk, il suffit de ne pas oublier de marchander, ça fait partie de l’amusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Name *
Email *
Website